La gazette de Michou

28 novembre 2016 - 18:53

Les U18F se déplaçaient à Lyon pour rencontrer Le F.C Point Jour. Nous avons joué sur un terrain de "city",  qui est un terrain moins large et moins long qu'un terrain réglementaire à 8. Le terrain n'a pas joué en notre faveur car nous avons un jeu plus axé sur la prise des espaces et de la largeur. Néanmoins, nous avons gagné 4 à 2 (3 buts de Mila et 1 but de Clémence)
Une victoire assez logique dans l'ensemble, car nous avons essayé de produire plus de jeu collectif que l'adversaire qui s'en remettait à deux ou trois individualités.
Nous finissons cette première phase avec 3 victoires et 4 défaites.
Le groupe progresse et est assidu. Il faut continuer.
Notre crédo : "Patience, Plaisir et Déter" (déter = détermination).

Les U15 se déplaçaient à Etrez pour rencontrer Bresse Tonic Foot 2. Une victoire semblait être obligatoire pour rassurer les troupes. Sur un terrain assez laborieux, nous avons bien entamé le match pendant les 15 premières minutes puis un relâchement collectif a fait que nous avons été logiquement menés à la mi-temps 1 à 0. Rien n'était fait mais il fallait corriger et notamment rappeler certaines bases du football pour espérer revenir au score.
Nous entamons la 2ème mi temps avec de meilleures intentions et assez rapidement nous prenons un 2ème but.
Rien n'est jamais acquis dans le football tant que le match n'est pas terminé. Nous arrivons à revenir à 2 à 1 sur corner. Puis, nous arrivons à obtenir un pénalty quelques minutes suite à un corner (encore !!!!!). Nous revenons à 2 - 2. Nous étions dans un temps fort et nous avons même réussi à marquer un 3ème but malheureusement sur une position de hors-jeu. Nous avons tout tenté sur la fin de match pour remporter ce match (changement de dispositif tactique en amenant de la densité offensive au détriment de la défense). Le score final restera ainsi.
Félicitations à l'équipe qui a su trouver les ressources pour revenir dans le match et croire jusqu'à la fin que l'on pouvait gagner malgré une domination générale de l'équipe adverse sur l'ensemble du match.
Il faut persévérer !!