Compte rendu du tournoi en salle USBP

16 janvier 2017 - 22:37

Samedi 7 et dimanche 8 janvier 2017 se tenait au gymnase de Pont de Vaux notre tournoi en salle. Près de 380 enfants, répartis en 56 équipes provenant de différents territoires de l'Ain et de Saône et Loire. 20 clubs étaient réunis et 4 catégories en compétitions sur l'ensemble du week-end.

Samedi matin : place aux U7
12 équipes se sont affrontées, dans un joli tournoi où les jeunes joueurs ont montré toute leur envie et leur talent. Nos 4 équipes de l'USBP ont eu des sorts divers et ont montré une véritable envie. Toutes ont fait un joli parcours dont une équipe faisant un sans faute ( 5 victoires sur 5).

Samedi après-midi: un magnifique tournoi U13
16 équipes se sont affrontées, tout d'abord dans une phase de poules puis dans un tableau à élimination directe où les 2 meilleures équipes de chaque poule se sont rencontrées. Beaucoup de buts dans ce tournoi, avec de magnifiques équipes et du très beau jeu. Nos jeunes de l'USBP n'ont pas démérité puisqu'une équipe finira 2eme du tournoi, après une défaite en finale contre une très grande équipe de Sennecey le grand, qui remporte donc le challenge P.Mathey.

Dimanche matin: les U11 en grande forme
16 équipes se sont affrontées, tout d'abord dans une phase de poules puis dans un dernier match où les équipes de niveau similaire se rencontraient. Nos jeunes U11 ont réalisé de très bons matchs, où le niveau était élevé mais assez équilibré. Une équipe de l'USBP n'est pas loin de remporter la coupe de la ville (récompensant l'équipe du tournoi la plus en vue), mais l'équipe de Thoissey a raflé la mise en proposant du jeu de très grande qualité.

Dimanche après-midi: les U9 pour clore les débats.
12 équipes se sont affrontées dans une phase de poules. Là encore du très beau jeu, et une multitude de buts, dans une ambiance surchauffée. Quatre équipes se mettront en évidence dans ce tournoi, en proposant du jeu construit et beaucoup de qualités : la Vallière, une équipe de notre club, et les équipes de St Martin Senozan et de Veyle Saone. Ces deux dernières réalisant un sans faute avec 5 victoires sur 5.

Bref un magnifique tournoi où nos jeunes joueurs ont montré de la qualité, de l'envie, de la détermination mais surtout du plaisir à jouer ensemble.

Les remerciements seront nombreux:
- tout d'abord merci aux jeunes joueurs qui ont assuré le spectacle et animé le week-end.
- aux différents clubs, à leurs dirigeants, aux parents de joueurs d'avoir fait de déplacement pour la passion de notre sport
- merci à nos autres joueurs U15 à U19 (filles et garçons ), les seniors USPA, qui nous ont véritablement aidé dans l'arbitrage et le déroulement du tournoi.
- merci à la ville pour son aide
- merci enfin à tous les dirigeants et éducateurs de l'USBP ( mais aussi USPA) pour leur aide et leur dévouement qui ont permis encore une fois de faire de notre tournoi en salle un véritable succès.

Commentaires