25 avril 2017 à 19:22

Remise jeu de maillots ADOT 01

Samedi 22 avril, les U19 de l'us Bassin Pontévallois se sont vus remettre, en présence de leurs dirigeants,  leurs nouveaux maillots offerts par l'association FRANCE ADOT 01.
Michèle DROT présidente et Alain PIROUX son assistant, ont expliqué à un auditoire attentif le sens de ce partenariat.
France ADOT 01 assure la promotion des dons d'organes, en intervenant auprès des associations, collèges, manifestations sportives ou diverses. Elle contribue ainsi à sauver des vies, en convainquant un maximum de donneurs potentiels de la grandeur de ce geste.
Mme DROT a énuméré les organes pouvant être greffés, du vivant du donneur, ou hélas lors d'un décès . Alain PIROUX a ensuite relaté son expérience personnelle, insistant sur le fait qu'il doit la vie à 2 dons d'organe.
Le match qui a suivi a vu les grenats s'incliner 3-4 contre l'essor bresse saône 2.