11 septembre 2017 à 21:08

Coupe Gambardella : victoire des Grenats !

Très belle performance des U19 de l'USBP ce dimanche au stade synthétique où les Grenats avaient l'honneur de recevoir le club de Belleville sur Saône pour le compte du 1er tour de la Coupe Gambardella.

Devant une belle petite assistance, et ce malgré un horaire inhabituel, nos jeunes joueurs ont très bien entamé la rencontre, faisant jeu égal avec leurs adversaires, très bons joueurs de football et au physique impressionnant. Mieux même, ce sont les Grenats qui ouvraient la marque sur une frappe lointaine de Samuel qui lobait le gardien adverse. Piqués au vif, Belleville essayait de répliquer mais la défense tenait bon et suite à une faute sur Victor dans la surface de réparation, Pierre convertissait le pénalty. De son côté, Aubin s'employait à gagner ses faces à faces avec les attaquants bellevillois pour permettre aux Grenats de mener de deux buts à la mi-temps.

Est-ce le départ de leur coach à la mi-temps ou la décompression de leur excellente première mi-temps, quoiqu'il en soit la reprise a été fatale à nos jeunes joueurs et au bout de 10', Belleville était revenu à hauteur de l'USBP ! Les grenats se ressaisissaient et réagissaient par l'intermédiaire de leur capitaine Guillaume qui s'offrait une belle occasion de but. Le score n'évoluait cependant pas et on avait recours à la séance de tirs au but. Malgré un échec, les Grenats s'en remettaient à Aubin qui sortait le grand jeu en détournant deux tirs adverses. Contre toute attente, l'USBP s'impose donc pour ce qui sera la 1ère victoire en Coupe Gambardella de notre jeune club ! BRAVO