22 octobre 2017 à 19:00

Tournois U7 U9

Ce samedi matin 2 tournois étaient au programme pour nos jeunes catégories : un à Tournus et l'autre à St André d'Huiriat. À Tournus, 4 équipes étaient engagées : 2 en U7 et 2 en U9, ou 16 équipes étaient invitées par catégories, où se trouvaient les clubs de Mâcon, Chalon, Tournus, Viré Lugny, Buxy, Bresse Sud, St Martin Senozan, USBP, Cluny. Pour chaque catégorie même principe, chaque équipe joue 3 matchs de poules de brassage, puis par la suite les 1er, 2eme, 3eme et 4eme de chaque poule se rencontrent pour homogénéiser les niveaux. Nos jeunes ont tous réalisé un très beau tournoi en jouant contre de nouvelles équipes avec un joli niveau. Une équipe U7 finira dans la poule des 4eme où elle a pu arraché une première victoire bien méritée vu leur motivation, l'autre équipe U7 se montra très efficace en ne s'inclinant qu'une seule fois dans la poule des 1er. Pour les U9, on a vu aussi de très belles choses, nos 2 équipes se qualifiant dans la poule des premiers pour l'une et dans la poule des 2eme pour l'autre. Dans des poules un peu plus relevées par la suite une des 2 équipes réalisera un sans faute, tandis que l'équipe de la première poule connaitra plus de difficultés sans pour autant démérité.

2 équipes U7 étaient aussi engagées dans le tournoi de St André d'Huriat, dans un tournoi réunissant uniquement des clubs de l'Ain dont Veyle Saone, Thoissey, L'USBP, FBBP, Bord de Veyle... dans ce tournoi, où chaque équipe rencontrait toutes les équipes de sa poule, puis les 1er, 2eme, 3eme, 4eme....se rencontraient sur le dernier match. Nos jeunes U7 font un excellent parcours puisqu'ils finissent par un joli nul contre Thoissey dans le match des premiers de poule. Bref de très belles choses montrées par nos jeunes catégories, et un grand merci aux clubs organisateurs qui nous ont offert un tournoi sympathique, bien organisé et jovial.