9 décembre 2017 à 19:20

U17. USBP - VIRIAT 2 : 3-5...15 minutes fatales

C'était LE match de haut de tableau ! Le match qu'il fallait gagner pour pouvoir accéder à l'échelon supérieur. Les U17 de l'USBP, seconds, recevaient les leaders de Viriat 2. Privés d'Antonin, malade, les grenats savaient que la tâche serait ardue, mais ils gardaient bon espoir de bousculer la hiérarchie..

Le début de match était équilibré, mais à la 8ème Viriat ouvrait la marque. La réaction des grenats est immédiate et à la 10ème, Florian égalise sur un corner et une sortie hasardeuse du gardien adverse. 1-1, la réplique est belle !

Par la suite, les oranges dominent et s'assurent la possession de balle. Trop de ballons sont rendus dans l'axe par les locaux et la présence à "la tombée" n'est pas là. A la 16ème minute, sur un tir lointain, les visiteurs tutoient la transversale.  Nos U17 procèdent par contres et savent se montrer dangereux par séquences. La mi-temps est atteinte sur le score nul de 1-1.

Le retour sur le pré sera fatal !

Mal rentrés, les grenats encaissent coups sur coups (46ème, 55ème et 58ème) 3 buts. Les têtes sont basses et du côté des spectateurs, on craint une avalanche de buts adverses...

C'était sans compter sur l'orgueil des jeunes ! Petit à petit, ils retrouvent leur jeu et sortent la tête de l'eau. La récompense arrive à la 75ème.Virgile s'offre un splendide slalom dans la défense adverse et va réduire le score. 2-4.

Mieux, à la 80ème, sur un coup-franc venu de la gauche, Yohann parvient à extraire la balle d'un cafouillage et à ramener son équipe dans le match. 3-4. Les espoirs ont changé d'équipe !

La fin de match est acharnée, la volonté est revenue chez les grenats...Hélas, comme souvent, ce sont les Viriatis qui vont scorer par un but à la 85ème. Parti à la limite du hors-jeu,, l'attaquant orange vient doucher les derniers espoirs des locaux. 3-5. Le score n'évoluera plus.

Les jeunes ont clairement raté leur entame de seconde période et cela leur aura été fatal. On notera le bon comportement des 2 bancs, très pédagogiques dans leurs consignes.

Place aux vacances et retour en fin d'hiver pour la suite de cette saison ou les joueurs ont déjà montré de belles choses, porteuses d'espoirs pour l'avenir.

Photos à suivre en rubrique "photos"