26 décembre 2017 à 19:32

U7/U9 : TOURNOI EN SALLE ST MARTIN - SENOZAN . Le 23 décembre 2017

Ce samedi 23 décembre, avait lieu au gymnase de St Martin Belle Roche le tournoi en salle de L'US Saint-Martin / Senozan. L'USBP avait engagé 3 équipes : 2 en U7 et 1 en U9.

Le matin, place au U9 où nos jeunes débutaient le tournoi dans une poule de brassage assez relevée. Y figuraient l'équipe 1 de L'USSMS, l'équipe 1 de Tournus, l'équipe 1 de HL2S. Malgré un très bon premier match contre l'USSMS, où nos jeunes se heurtèrent aux poteaux et un très bon gardien, la défaite 2-0 semblait sévère. Mais nos jeunes relevèrent la tête en battant Tournus 2-0 puis HL2S 1-0. Finissant 2eme de leur poule, nos grenats ont été reversés dans une poule où figuraient l'équipe 1 de la JSC, l'équipe 2 de l'USDMS, et de nouveau l'équipe 1 de HL2S. Ils s'inclineront cette fois si 1-0 contre HL2S, battront la JSC 2-0 et finiront sur un nul contre l'USSMS.
Globalement nos jeunes grenats, avec un seul 2ème année dans leurs rangs, ont fait un excellent tournoi habituellement très relevé.
Ils finiront bien placés dans un tournoi ou l'équipe de Viré-Lugny fera un sans faute. Bravo à nos U9 et à leurs parents pour leur dévouement et encouragements malgré un départ très matinal.

L'après midi place aux U7. Nous avions 2 équipes engagées. L'équipe 1 retrouva dans sa poule l'équipe 1 de Cormoranche, l'équipe 1 de la JSC, et l'équipe 2 de Tournus. L'équipe 2 elle retrouva l'équipe 1 de L'USSMS, l'équipe 1 de Tournus et l'équipe 2 de HL2S.
L'équipe 1 pris son temps pour rentrer dans le tournoi. Elle battra Tournus 1-0, puis la JSC 6-0, puis Cormoranche 5-0. Elle finira logiquement 1ere de sa poule.
L'équipe 2, quant à elle, a surpris avec ravissement coach et parents. Elle battra Tournus 4-0, puis HL2S 2-0 mais s'inclinera 2-1 contre l'USSMS. Finissant ainsi 2eme de sa poule et meilleure 2eme de poule.
C'est ainsi que dans la nouvelle poule de classement nos 2 équipes se retrouvèrent dans la poule des premiers avec Sanvignes et l'USSMS 1.
L'équipe 1 après un match intense, perdra contre Sanvignes 3-2, avant de battre l'équipe 1 de l'USSMS 1-0, et de battre notre équipe 2 par le score de 2-0.
L'équipe 2 elle perdra 1-0 contre l'USSMS, fera le nul 0-0 contre Sanvignes, avant de finalement s'incliner contre l'équipe 1.
Nos 2 équipes réalisent un excellent tournoi, où Sanvignes se révélera être là plus belle équipe mais talonnée de très très près par nos jeunes grenats!!

Un grand merci aux parents U7 qui ont mis une ambiance du tonnerre, et nos jeunes joueurs pour leur motivation !!!

Et enfin un grand merci au club de L'USSMS pour leur accueil et la belle organisation de leur journée !!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez à notre tournoi en salle le 6-7 janvier 2018.