U18 II - St Denis II : 1-2. Il est des défaites porteuses d'espoirs

15 septembre 2018 - 19:08

C'est reparti pour une saison nouvelle pour les U18 de l'USBP.

En ce samedi après-midi, l'équipe 2 était opposée à l'équipe réserve de St Denis les Bourg, au stade de la Besace.

Avec 11 joueurs issus des U15 l'année dernière, on attendait avec une certaine impatience le comportement des jeunes grenats.

Et on peut dire qu'ils se sont bien comportés.

En début de match, les bleus de St Denis, plus athlétiques, dominent les débats. A la 10ème, l'attaquant  bleu dribble Killian mais heureusement croise trop sa frappe qui frôle le poteau. L'USBP procède par contre et c'est sur un de ceux-ci qu'Arthur, bien servi, ouvre la marque.

Encouragés par l'ouverture du score, les grenats prennent de l'assurance et dominent la fin de la mi-temps. A la 36ème, un cafouillage monstre devant la cage de St Denis ne peut être repris par aucun attaquant par manque de vivacité. La domination reste stérile et la mi-temps est atteinte sur le score de 1-0.

A la 47ème, survient le tournant du match. Pas encore dans le match et suite à une grossière erreur de défense, les visiteurs égalisent par leur numéro 9, bon joueur, quoi que un peu trop volubile et truqueur.

Il faut réagir ! A la 53ème, Théo envoie une belle frappe qui frôle la lucarne. A la 65ème, ce même Théo seul face au but enlève trop sa frappe. A la  73ème, Maxence ajuste un beau tir qui ne s'avère pas assez puissant pour tromper le gardien.

Hélas, à la 75ème, le 9 de St Denis part seul à la rencontre de Killian qui repousse une première frappe mais ne peut rien sur le deuxième essai de l'attaquant. 1-2 pour les visiteurs qui prennent ainsi l'avantage.

Les dernières minutes seront toutes à l'avantage des grenats qui resteront sans cesse sous la menace des contres adverses. Malheureusement, les jeunes locaux ne parviendront jamais à marquer.

Ce premier match se solde donc sur une défaite, mais les jeunes peuvent être fiers de leur performance à ce niveau. Avec un peu plus de vivacité en attaque et de réalisme devant le but, ils devraient pouvoir rivaliser avec leurs adversaires.

Courage et travail à l'entrainement sont les clés de cette réussite.

Photos à suivre en rubrique : "photos"