29 novembre 2016 à 21:54

Les U18 victorieux

Les U18 affrontaient ce samedi l'équipe des 3 Rivières (Montmerle/Guéreins) au complexe de St Bénigne  Une semaine après une défaite inattendue contre le dernier du classement, les jeunes grenats avaient à cœur de se rattraper devant un nombreux public venu les supporter. Dès la 6ème minute, Angel CHENAULT ouvrait le score de la tête (malgré sa petite taille) sur un excellent centre de Thomas ARTHUR. Pas le temps de respirer pour les visiteurs qui voient les vagues grenats déferler sur leur but. Les occasions franches s'enchaînent et après plus de multiples hors jeu, Victor LARME s'y reprend à deux fois pour tromper le gardien adverse, abandonné par sa défense. Les locaux, un peu trop confiants, se relâchent et les visiteurs en profitent pour réduire le score sur un petit cafouillage. Après quelques incursions des grenats et une dizaine de hors jeu supplémentaires, Thomas ARTHUR porte le score à 3-1 juste avant la pause, en remportant son duel avec le portier adverse sur sa première occasion nette, chose inhabituelle pour l'attaquant grenat...La seconde mi-temps voit les visiteurs monopoliser le ballon, mais à l'heure de jeu, Thomy BERTHET aggrave la marque après un bon service dans l'espace de Guillaume MARGUIN, replacé à son poste favori de latéral droit. Dix minutes plus tard, superbe coup franc de Loris LAMUR des 40 mètres, l'excellent gardien adverse détourne en corner. Sur l'action suivante, nouveau coup franc aux 20 mètres. Hugo CHAILLET expédie le ballon d'une superbe frappe du pied gauche en pleine lucarne, laissant pantois ses coéquipiers et le staff ! Le dernier quart d'heure est moins intense, les deux équipes évoluant sans remplaçant, la fatigue se faisant ressentir. Sur une balle anodine, le milieu de terrain adverse expédie, sans contrôle, un missile de 35 mètres dans la lucarne de Aubin GONNARD. Score final 5-2, belle réaction des grenats qui ira jouer sa place en Promotion d'Excellence à La Vallière samedi prochain !