13 février 2017 à 20:57

La gazette de Michou

On n'avait plus de nouvelles de Michou depuis quelques semaines, mais on a pu le convaincre de reprendre la plume pour évoquer la saison de "ses" filles

"Pour rappel, les U18F évoluent dans le district du Rhône (mais avec néanmoins quelques équipes de l'Ain) dans un championnat à 8 (et non à 11 pour l'instant....).
La première phase du championnat se déroulait sous forme de 2 poules de 8 équipes en match simple. Nous finissons 5ème de la poule (sur 8) avec 3 victoires et 4 défaites, pour 22 buts marqués et 18 encaissés.
A l'issue de la phase 1, nous nous retrouvons finalement dans la poule A constituées des 8 meilleures équipes des 2 poules. Cette phase 2 s'annoncent donc difficile pour nous mais forte intéressante pour la progression du groupe.
En match avancé de cette première journée de phase 2, nous affrontions Lyon La Duchère chez nous au synthétique le vendredi 3 Février 2017 à 20h. Nous connaissions bien cette équipe pour avoir perdu chez elle 4 à 1 lors de la phase 1.
Ce match avait comme un goût de revanche pour nous. Diminués notamment en défense (blessure de Célia Darbon dans la semaine) pour aborder cette rencontre, mais avions fait appel à une U15F (Zoé Flamme) pour venir nous prêter main forte.
Les filles sur-motivées (et anxieuses en même temps) avaient à cœur de faire bonne figure à domicile pour laver l'affront de la première rencontre.
Nous avons abordé la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score assez vite suivi d'un deuxième but.
Nous aurions pu alourdir le score avant la pause, mais en vain. Score à la mi-temps 2 à 0.
Nous avons repris la 2ème mi-temps de la plus mauvaise des manières en prenant un but assez rapidement face à une équipe qui nous a malmené pendant 15 min au retour des vestiaires. Heureusement, nous sommes arrivés à mettre un 3ème but avant.....d'en reprendre un 2ème. Lyon La Duchère a mis sont va-tout en jouant quasiment à 4 attaquantes (ce qui nous a déstabilisé). Nous avons donc changé de dispositif tactique afin de pouvoir les prendre plus rapidement en contre-attaque. Chose parfaitement accomplie et réalisée........score final : 6 à 2 (triplé de Mila, doublé de Lola et un but de Léonie).

Grosses félicitations aux filles qui ont réalisé un match sérieux et appliqué (malgré de l'anxiété mais tellement de motivation). Un grand merci à Zoé Flamme (U15F) qui a fait un super match et a répondu présente.

Ce match est de bonne augure pour la suite mais rien ne sera facile bien au contraire. Il faut qu'on continue à travailler pour préparer le prochain match début mars qui ne sera pas une mince affaire (Plastic Vallée).

Notre credo : "Patience, plaisir et détermination"

JMM