1 octobre 2017 à 13:34

U15 I / ST DENIS. 0-3. Une défaite logique mais sévère.

Pour cette 3ème journée de championnat, les U15 de l'USBP avaient toutes les chances d'être inquiets en recevant leurs homologues de Saint-Denis-les Bourg.

Ils faut dire qu'avec 2 victoires, 18 buts marqués et 0 encaissés, les Burgiens pouvaient faire peur.

Contre toute attente, les grenats ont offert une belle résistance au leader de la poule. En première mi-temps, les débats sont équilibrés, les locaux s'offrent même une belle occasion par Arthur qui croise trop sa frappe. Au milieu de terrain, Romain est omniprésent et ratisse beaucoup de ballons. La défense bien organisée résiste bien et Kilian dans la cage se montre rassurant. En toute fin de première mi-temps, St Denis rate l'occasion d'ouvrir la marque.

Le score nul et vierge atteint à la pause ne le restera, hélas, pas longtemps. Sur une erreur défensive, les bleus ouvrent le score. Un face à face raté par Enzo aurait pu remettre nos joueurs dans le match, mais les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux obligeant Kilian a de nombreux arrêts.

La fin de match est difficile. A la 70ème, un deuxième but vient assommer un peu plus les grenats qui ne sortent plus guère de leur camp. Pire, sur un cafouillage dans la surface, les arrières ne parviennent pas à écarter le ballon qui est repris par un attaquant qui corse l'addition. Il ne reste qu'une poignée de minutes et plus rien ne sera marqué.

Les jeunes auront résisté une mi-temps. Ils ont peut-être abusé de longs ballons en profondeur, mais ont néanmoins produit une belle prestation qui est encourageante pour la suite. Ils ne rencontreront pas toujours des adversaires de cet acabit.

Avec une victoire, un nul et une défaite, ils restent dans la course pour atteindre l'objectif qui leur est fixé.

Photos à suivre en rubrique "photos"