14 mai 2018 à 10:22

U7. Tournoi d'AIN Sud Foot. Le 12 mai 2018

Ce samedi 12 mai, l'USBP à l'initiative de son responsable de catégorie, avait engagé 2 équipes pour le tournoi U7 du club d'Ain Sud dans son magnifique complexe de St Maurice de Beynost, comportant 2 terrains synthétiques.

Ainsi nos 2 équipes n'étaient pas complètement dépaysées puisque sur un terrain qu'elles connaissent pour le pratiquer à l'entrainement.

Le gros changement était la confrontation car nous avons rencontré un maximum de clubs issus du district du Lyonnais, donc des équipes que nous ne connaissons pas du tout, et nous voulions avoir un peu de changement en cette fin de saison. Nos deux équipes rencontrèrent entre autres les clubs de Villefranche, Ain Sud, Meyzieux, Vénissieux, St Genis Laval, Genas, Buers...
Et nos équipes ont porté haut et fort les couleurs du club, en montrant tout ce qu'elles savaient faire. Déterminés, motivés, les enfants ont montré à leurs parents et leurs éducateurs qu'ils n'avaient pas fait autant de kilomètres pour rien.

L'équipe 2 a été assez malheureuse malgré beaucoup d'envie. Elle n'a ramené que 2 nuls et 5 défaites, mais toujours sur le plus petit des scores, et contre des équipes avec beaucoup plus de jeu et de ballons que celles que nous rencontrons lors des plateaux.

L'équipe 1, elle, a été guerrière et ultra motivée, voulant montrer " qu'ils savent jouer au football" ( et ce sont leurs mots). Sur 7 matchs, ils ramènent 6 victoires et 1 nul contre la très belle équipe de Meyzieux !!

Parents et éducateurs sont vraiment très fiers de nos 8 garçons !!! Vraiment très fiers !!

Merci au club d'Ain Sud pour son tournoi magnifique, très relevé, et à son organisation dans laquelle ils sont passés maîtres !!! Vraiment un exemple à suivre !!

Merci aux parents accompagnateurs, pour leur passion, leurs encouragements, leur dévouement, leur motivation... C'est aussi grâce à eux que nos petits se démènent.

Et enfin, un grand MERCI à Yani, Enzo, Sacha, Kais, Arthur, Loïs, Maxime et Esteban pour ce qu'ils ont démontré au cours de leur journée et à la fierté qu'ils nous ont apporté !!

Photos à suivre en rubrique "photos"