17 septembre 2018 à 08:54

U7/U9. Le 15 septembre 2018. plateau à Saint Etienne et journée départemental des U9 à Replonges

Ce samedi fut bien chargé pour nos jeunes, puisque 2 évènements allaient occuper leur journée.

Le matin, nos jeunes U7 et U9 avaient rendez-vous à Saint Étienne sur Reyssouze au stade de la Besace, pour la première journée des plateaux des U7 et un plateau amical pour les U9.

Concernant les U7, une équipe était engagée, une équipe mélangeant 2ème année et nos jeunes pousses. Nos jeunes se sont très bien débrouillés face aux équipes de St Étienne, Bresse Nord et Cormoz/St Nizier ramenant 3 victoires et 1 défaite, avec beaucoup de plaisir, de rigolade et un réel esprit de camaraderie. Les plus vieux ont intégré de manière naturelle nos tous jeunes U6.

Concernant les U9, une seule équipe était engagée face aux mêmes clubs que pour les U7. Nos jeunes réalisent un joli parcours avec 3 victoires et 2 défaites, pour une équipe nouvelle avec des joueurs qui se connaissaient peu. Comme les U7, ils ont montré un esprit d’équipe merveilleux, et une franche envie de jouer et de se faire plaisir.

L’après midi, 2 équipes étaient engagées pour la journée départementale, à Replonges, avec une équipe de U8 et une équipe de U9.

Elles allaient rencontrer les équipes de Veyle-Sâone, Bourg Sud, Replonges, Bâgé, Curtafond et Marboz, tout en mélangeant matchs, atelier photo et atelier connaissance hygiène de vie et sport ( fort intéressant et captivant pour nos jeunes). L’équipe 1 fera un sans faute avec 6 victoires sur 6, la 2 ramènera 4 victoires et 2 défaites.L’état d’esprit était parfait, le jeu en équipe agréable, l’envie d’aider son copain très belle à voir, la camaraderie et le plaisir étaient au RDV.

Le seul bémol, serait peut être le manque de taille de nos U8, alors à la soupe!!!

Une très belle journée d’accueil en résumé.