1 octobre 2018 à 22:57

U7/U9 : Plateaux à St Nizier et Bâgé . Le 29 septembre 2018

Ce samedi matin, nos jeunes étaient de déplacement en 2 lieux différents.

Les U7, et leurs homologues U9 du deuxième niveau se déplaçaient pour la première fois sur les terres de Saint Nizier le Bouchoux. Nos jeunes pousses étaient représentées par une seule équipe, et leurs ainés par deux équipes, dans un plateau réunissant toujours l’ASSER, l’USBP, Haute Bresse et Cormoz/Saint Nizier.

Comme depuis le début de l’année, nos U7 nous habituent à un sans faute, encore 5 victoires sur 5 matchs. Cela annonce une année vraiment prometteuse, car cette équipe joue en passes et se fait réellement plaisir sur le terrain.

Il en a été de même pour les U9 du 2ème niveau. La une fait un parcours comparable à la semaine dernière, c’est à dire 5 victoires et un nul, avec un superbe jeu de passes, du beau jeu, une belle mise en place et surtout beaucoup de sourires, et une franche camaraderie. La deux fait mieux que la semaine dernière, elle commence à trouver sa place et son jeu, avec 2 victoires, 2 défaites et 2 nuls, mais la mayonnaise prend et la collectivité arrive, avec du plaisir à jouer ensemble.
Bref un très bon plateau de la part de nos jeunes, dans une organisation chaotique, mais c'était le premier plateau organisé par les toutes nouvelles coachs de Cormoz/St-Nizier.  C’est en apprenant et en faisant des erreurs qu’on progresse, elles vont vite progresser et nous avons hâte d’y retourner.

Les U9 du 1er niveau, eux se déplaçaient sur les terres de l’AS Bâgé, pour un plateau parfait. Ils nous ramènent 5 victoires pour 5 matchs, petit à petit les choses se mettent en place et l’équipe joue de mieux en mieux avec un jeu de passes qui s'améliore de plateau en plateau. En prime, on constate de plus en plus un esprit de camaraderie et de la rigolade.

Une très bonne ambiance dans ce plateau grâce aux nombreux parents de l’USBP venus mettre le feu à la ville hôte.