U7/U9. Le 06 octobre 2018. De beaux plateaux à ST Bénigne et Replonges

8 octobre 2018 - 09:22

Comme chaque samedi matin, nos jeunes étaient de déplacement en 2 lieux différents.

SAINT-BENIGNE : Les U7, et les U9 du deuxième niveau jouaient à domicile sur nos terrains synthétiques. Ce plateau réunissait les clubs de Bresse Nord, Cormoz/St Nizier, l’ASSER et l’USBP.

Pour le plateau U7, les 3 équipes de l’USBP rencontrèrent les 3 équipes de Bresse Nord dans dans un mini championnat, ou chaque équipe d’un club rencontrait les 3 équipes de l’autre club en match aller retour.

Nos jeunes U7 se sont extrêmement bien comportés encore une fois. Puisque l’équipe 1, composée uniquement des 2ème année, aligne 6 victoires sur 6, la 2 (mélange de U6 et U7) aligne 3 victoires 2 défaites et 1 nul. L’équipe 3 ( que des 1ère année) remporte 4 matchs pour 1 nul et 1 défaite pour leur 1er plateau ensemble.

Cela annonce une année vraiment prometteuse, car tous ces jeunes ont un réel plaisir à jouer ensemble et s’amusent vraiment sur le terrain, pour le plus grand bonheur des parents et coachs.

Il en a été de même pour les U9 du 2ème niveau. La 1 continue un parcours similaire depuis le début de la saison c’est à dire 5 victoires et un nul, avec un superbe jeu de passes, du beau jeu, une belle mise en place et surtout beaucoup de sourires, et une franche camaraderie, même si l’équipe a été un peu remaniée. Is ont su intégrer une nouvelle joueuse et jouer avec elle comme si cela avait toujours été le cas. Pour le plaisir de tous. La deux progresse de plateau en plateau, elle commence à trouver sa place et son jeu, avec 2 victoires, 2 défaites et 1 nul, mais le plaisir et l’envie de bien faire sont là.
Bref un très bon plateau de la part de nos jeunes du deuxième niveau.

REPLONGES : Pour la première fois depuis le début la saison, nous avons pu engager 2 équipes pour le premier niveau, et nos U9 se déplaçaient sur les terrains de Replonges.

Nos deux équipes n’ont pas eu le même sort. La 1 réalise un plateau parfait car ils nous ramènent 3 victoires et une défaite. Mais au delà du résultat, c’est le jeu qui a procuré un réel plaisir aux éducateurs et aux parents: un joli jeu de passes, du mouvement, du plaisir, du beau jeu, une équipe se dessine aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur.

La 2 a eu moins de chance, ramenant 4 défaites sur 4, mais il faut noter la volonté de bien faire, l’engagement, la combativité et le plaisir de jouer, mais cette équipe ne demande qu’à progresser.

Comme toujours, un énorme remerciement aux parents pour leurs encouragements, aux éducateurs pour tout le travail effectué et qui paye.

Enfin un remerciement particulier aux 4 ou 5 joueurs U11 venus aider pour la préparation des terrains U9 et U7, juste avant leur match. Ils ont permis par leur participation au bon déroulement du plateau.

Un remerciement également au RCHB pour le prêt du terrain. Sans lui, le plateau U7 U9 n’aurait pu avoir lieu. Nous saurons les aider en retour.