U7/U9. Plateaux de St Etienne et Manziat. le 13 octobre 2018

14 octobre 2018 - 19:07

Comme chaque samedi matin, nos jeunes étaient de déplacement en 2 lieux différents.

Les U7 et les U9 du deuxième niveau jouaient à St Étienne sur Reyssouze où étaient réunis les club de Bresse Nord, Cormoz/St Nizier, l’ASSER et l’USBP.

Pour le plateau U7, les 3 équipes de l’USBP rencontrèrent les équipes de Bresse Nord, et chacune des équipes réalisa 4 matchs. Nos jeunes U7 se sont encore bien comportés, que se soit sur le jeu, sur l’état d’esprit, sur l’envie et sur le plaisir de jouer. L’équipe 1 aligne 4 victoires: du très beau jeu collectif, des passes, de l’action de l’envie, avec mention spéciale au jeune 1ere année Ryan qui fait tout le plateau gardien et qui a épaté plus d’un éducateur et parents. L’équipe est très soudée et tous jouent à merveille et le sourire aux lèvres. La 2 (mélange de U6 et U7) aligne 2 victoires 2 défaites, et l’on souligne encore une fois la progression et l’envie de bien faire. L’équipe 3 ( que des 1ère année) aligne 1 nul et 3 défaites mais le résultat importe peu tant cette équipe y prend du plaisir, et tellement son énergie et son envie fait plaisir à voir pour l’ensemble des coachs et des parents. Quelle plaisir à voir jouer nos jeunes U7!!!!

Il en a été de même pour les U9 du 2ème niveau. Nous avions engagés 2 équipes, et exceptionnellement nous allons commencer par l’équipe 2. Elle progresse encore et encore, elle trouve sa place et son jeu, bilan pour la 2 avec 2 victoires, 2 défaites et 1 nul, mais le plaisir et l’envie de bien faire sont là, nos gardiens s’améliorent de plateau en plateau, le groupe se soude de plus en plus, les amitiés se créent!!!! Bref au delà du jeu qui s’améliore, c’est la fraternité, et l’amitié qui ressort sur ce plateau et vraiment il n’y a rien de plus beau.Concernant l’équipe 1 : que dire??? vraiment rien!!! 5 victoires sur 5, aucun but encaissé, et plus de 40 buts marqués sur ce seul plateau, un jeu de passes placé, précis et efficace, une amitié hors paire pour ce groupe qui joue ensemble depuis plus d’un an et qui ne veut jamais être séparé. Pour cette raison ces jeunes première années monteront au niveau 1 dès la prochaine phase. Bref un excellent plateau de la part de nos jeunes du deuxième niveau: Amitié, beau jeu et résultats… Parfait!!!

Nos U9 du 1er niveau se déplaçaient sur les terrains de Manziat, et nous n’avions qu’une seule équipe ce samedi matin. L’équipe réalise un plateau parfait car ils nous ramènent 3 victoires et une défaite contre l’équipe de Feillens dont le gardien arrête la majorité des tirs de notre attaquant. Mais au delà du résultat, c’est le jeu qui a procuré un réel plaisir aux éducateurs et aux parents: un joli jeu de passe, du mouvement, du plaisir , du beau jeu… mais aussi beaucoup de flair-play, car nous pouvons déplorer que certains clubs ne voient que par le résultat ce qui explique beaucoup de mauvais gestes qui ne devraient pas arriver dans cette catégorie… Nos jeunes U9 ne sont pas comme ça et je leur tire mon chapeau. Seul bémol noté par le responsable de catégorie : manque de sourire et de joie lors des buts, le foot est un jeu alors le mot d’ordre c’est : PLAISIR et JOIE.

Comme toujours, un énorme remerciement aux parents pour leurs encouragements, aux éducateurs pour tout le travail effectué et qui paye.
Petite parenthèse pour les plateaux, et place aux tournois pendant les vacances d’automne.

Micha responsable U9