27 octobre 2018 à 11:31

Tournoi AS Tournus U7 U9. Le 20 octobre 2018

Ce samedi 20 octobre, avait lieu au complexe Noël Perret, le tournoi annuel de l’AS Tournus. L’USBP avait engagé une équipe U7 le matin et une équipe U9 l’après midi.

Ce tournoi réunissait un grand nombre d’équipe venant de part et d’autres de la Saône : St Martin-Senozan, HL2S, Bresse Nord, Sennecey le Grand, Viré-Lugny , l’USBP, l’AS Tournus bien évidemment, et bien d’autres…

Nos jeunes U7 étaient remaniés avec une équipe mixte de première et deuxième année. Durant la première phase de tournoi, nos jeunes remportent 2 de leurs matchs et s’inclinent de manière très honorable contre l’équipe de Viré Lugny… Ils finiront 2ème de leur poule et seront reversés dans la deuxième phase dans une nouvelle poule où figurent tous les deuxièmes de chaque poule. Ils remporteront encore 2 matchs sur 3 et finiront en totalité 6ème sur 16 équipes présentes. Une très belle prestation de nos U7, où le beau jeu était présent, l’envie également et surtout le plaisir !!!

L’après midi, nos U9 s’engageaient sur ce tournoi sur le même principe de poule que le matin. L’équipe était constituée d’un mixte de première année et de joueurs dont c’était le premier tournoi de foot de leur existence. Ils ont connu le même sort identique que nos jeunes pousses, finissant également 6ème sur 16 équipes, pour eux aussi une superbe prestation avec du beau jeu, du plaisir et de la camaraderie !!!

Merci au club de l’AS Tournus pour leur accueil, leur organisation, et leur sympathie !!! Nous reviendrons à coup sur l’an prochain et nous espérons les voir à notre tournoi en salle.