U9 : Tournoi de Curtafond/Confrançon. Le 28 octobre 2018

30 octobre 2018 - 12:30

Ce samedi matin 28 octobre, le club de Curtafond/Confrançon organisait son traditionnel tournoi automnal.

L’USBP avait engagé 2 équipes U9 dans ce tournoi où étaient présentes les équipes de Montrevel, Bâgé, Veyle Vieux Jonc, St Vulbas, Attignat, Foissiat Etrez, Bord de Veyle, Viriat, HL2S, Curtafond Confrançon et l’USBP bien sûr.

Nos deux équipes étaient composés de U8 et de U9 pour composer 2 équipes inédites, mais le but premier était surtout que chacun apporte ses propres qualités pour que tous apprennent de leur copain.
Dans un premier temps, chaque équipe était disposée dans une des 6 poules de 4 équipes, où elle rencontrerait 3 autres clubs afin d’être à nouveau dispatchés dans une nouvelle poule de classement afin d'harmoniser le tournoi.

Lors de la première phase nos jeunes réalisent le même parcours avec 3 jolies victoires avec du beau jeu et de très belles actions. C’ est ainsi naturellement que l’équipe 1 comme la 2 se retrouvèrent dans la poule des premiers, accompagnées de Montrevel et de Bâgé.

L’équipe 2 trouvera le nul dans un match épique contre Montrevel, puis dessinera une très belle victoire contre Bâgé. Quand à la une, elle dessinera 2 belles victoires contre ces 2 équipes.

La finale de cette poule se terminera ainsi par un match de l’équipe 1 contre l’équipe 2 qui remportera la rencontre.

Ainsi nos jeunes ont porté haut les couleurs de l’USBP en finissant 1er et 2ème sur 24 équipes. Bravos à nos jeunes pour le plaisir qu’ils ont eu à jouer, et leur courage pour avoir braver un temps triste, humide et froid. Merci aux parents pour leurs nombreux encouragements et un grand merci au club de Curtafond/Confrançon pour son très bonne organisation et pour son superbe tournoi!!!!