12 novembre 2018 à 18:26

U9 - Plateaux de Lescheroux et Bâgé. Le 10 novembre 2018

Ce matin avait lieu, sous un véritable temps de Novembre, la reprise des plateaux U9 en deux lieux : le stade de Bresse Nord à Lescheroux pour le niveau 2 et le stade de Bâgé pour le niveau 1.

Deux équipes se rendaient à Bâgé, dans un plateau niveau 1 regroupant les équipes de Replonges, Bâgé, Feillens, Manziat, Bresse Nord, et l’USBP forcément…

Pour la 2ème phase, les équipes ont été remaniées, si la 1 reste la même, la 2 était composée de jeunes première année qui avait pour habitude de jouer au niveau 2. Pour l’équipe 1 ce fut un très bon plateau avec 4 victoires et 1 défaite sur 5 matchs, malgré un temps compliqué, nos jeunes ont montré de la détermination pourtant gênés par le froid, la pluie et le vent. Pour l’équipe 2 le parcours ne fut pas le même, car ils engrangent 1 victoire, 1 défaite, et 3 nuls sur 5 matchs; cette équipe a montré beaucoup de détermination, mais aussi beaucoup de courage face à quasiment que des adversaires  deuxième année. Il s ont offert du beau jeu, de belles actions et au final un résultat encourageant pour la suite de l’année.

Deux équipes se déplaçaient pour le niveau 2 sur le terrain de Lescheroux. Nos jeunes allaient rencontrer les équipes de Bresse Nord, Foissiat/Etrez, l’ASSER. Malheureusement, à cause de conditions climatiques atroces, le plateau s’acheva au bout d’un match et demi, ne pouvant permettre à nos jeunes de s’exprimer. La semaine prochaine sera meilleure, espérons le surtout pour le temps.

Un grand merci aux parents, et surtout aux enfants pour le courage qu’ils ont montré face aux temps, et d’avoir donné le meilleur d'eux mêmes.