U7/U9 ; Plateaux du 17 novembre 2018. St Etienne et St Bénigne

17 novembre 2018 - 21:48

Ce samedi matin avaient lieu 2 plateaux pour nos jeunes pousses, à St Etienne sur Reyssouze au stade de la Besace pour les U7 et les U9 du 2ème niveau, au complexe synthétique à St Bénigne pour les U9 du 1er niveau.

Commençons par le plateau de St Etienne sur Reyssouze:
Très beau plateau avec 4 équipes U7 et 12 équipes U9 issues des clubs de Bresse Nord, l’Etoile Sportive Foissiat Etrez, l’ASSER et l’USBP.

En U7, 2 équipes engagées identiques à l’habitude. Nos jeunes joueurs feront un très beau plateau ramenant 4 victoires sur 4 matchs pour l’équipe 1 et 2 victoires et 2 défaites pour la 2. Nos jeunes montrent toujours beaucoup d’envie et de plaisir à jouer, malgré il faut bien l’avouer des conditions climatiques un peu particulières ces temps-ci.

En U9, 2 équipes engagées également. Nos joueurs se cherchent encore un peu, mais 2 équipes bien distinctes commencent à prendre forme, mais surtout ce sont des relations d’amitiés qui se créent ce qui est encore plus beau.
Le jeu se fait un peu moins brouillon, il est plus calme et posé, et le courage, le plaisir et l’envie sont là. L’équipe 1 remporte 2 matchs fait 1 nul et 2 défaites, pour l’ équipe 2 ça sera 1 victoire, 1 nul et 3 défaites.

Pour le plateau U9 de St Bénigne:
Ce plateau était surtout l’occasion pour nos jeunes d’arborer leur nouveaux maillots offert par les ambulances de Pont de Vaux. Merci au sponsor qui aide beaucoup le club par son geste.

Suite à cette remise de maillots, nos 11 bonhommes du niveau 1 ont fait un plateau formidable avec 5 victoires sur 5 matchs pour la 1 et 4 victoires et 1 défaites pour la 2. Les équipes n’ayant quasiment pas été retouchées par rapport à la semaine précédente. Le beau jeu est de mise avec belles actions et du beau jeu de passes.

Merci encore aux enfants de nous faire autant plaisir, aux parents pour leurs encouragements et leur courage, et enfin aux éducateurs pour le travail accompli en amont, et au club de St Etienne pour leur superbe accueil.

Michael Responsable catégorie U9