3 décembre 2018 à 14:37

U7/U9 : PLateaux de St Trivier et St Bénigne. Le 01 décembre 2018

Pour le dernier plateau avant la trêve hivernale, nos U7 se déplaçaient sur le terrain synthétique de St Trivier de Courtes, les U9 du premier niveau sur le terrain en herbe de St Trivier de Courtes, et les U9 du deuxième niveau jouaient à domicile.

Commençons par nos U7:
Pour la première fois depuis le début de la saison, quasiment tous nos U7 ont été mobilisés pour ce plateau pour affronter les équipes de Bresse Nord. Les équipes étaient quelque peu remaniées puisque certains de nos 2ème année allèrent prêter mains fortes à nos U9 du deuxième niveau.
Sur 6 matchs, l’équipe 1 ramène 2 victoires, 3 nuls et une défaite. La 2 ramène 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites. La 3 un nul et 5 défaites. Il faut noter tout de même que les 3 joueurs ayant le plus de jeu ont été prêtés aux U9. Mais nos jeunes pousses ont montré envie, détermination, plaisir et courage… pour la grande fierté de leur 2 éducateurs Eric et Jean Pierre. On notera la grande performance de Ryan gardien de l’équipe une et Soan pour son très beau plateau pour l’équipe 2.

U9 niveau 1:
Nos 12 joueurs allaient affronter sur un terrain bien compliqué les équipes de Feillens, Bresse Nord, Manziat et Replonges. Un plateau assez bon dans l’ensemble de la part des 2 équipes avec 3 victoires et 2 nuls pour la une, et 2 victoires 2 nuls et une défaite pour la 2. Nos jeunes ont su jouer collectivement, en montrant beaucoup d’envie dans un niveau toujours aussi relevé mais agréable à voir.

U9 niveau 2:
12 équipes étaient présentes sur le synthétique: 3 de chez nous, 3 de l’ASSER, 3 de Bresse Nord , 3 de Foissiat/Etrez. Nos 3 équipes allaient connaître des sorts bien différents: sur 5 matchs en tout, la une ramène 2 nuls et 3 défaites, la 2 rapporte 4 défaites et un nul, la trois quand à elle gagne 3 matchs et fait 2 nuls… L’envie et la détermination sont toujours présentes malgré les résultats mais ils ont toujours beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Une grande satisfaction dans ce plateau, c’est le magnifique plateau réalisé par nos jeunes U7 dans l’équipe 3 qui ont démontré qu’ils sont déjà prêt pour la saison prochaine et pratiquant du beau jeu… Merci à Kaïs, Noa et Maxime pour leur participation plus que bénéfique.

Merci encore une fois à tous: les parents pour leur soutien et leurs encouragements, les éducateurs pour leur travail qui paye, et surtout les enfants pour leur détermination, le plaisir qu’ils nous procurent et leur joie sur leur visage à pratiquer leur sport favori.

Bonnes fêtes de fin d’années à tous, et rdv pour la période des tournois en salle.

Michael Responsable u9