Un week-end de football en salle particulièrement réussi par les dirigeants de l'USBP.

9 janvier 2019 - 09:17

La deuxième journée de dimanche à la salle des sports de Pont-de-Vaux où avait lieu le tournoi pour jeunes footballeurs de 7 à 13 ans, était encore très animée avec de nombreux matches qui ont révélé une multitude de nouveaux talents. Les filles n'étant pas les dernières à faire preuve de technique, d'envie et d'enthousiasme pour le ballon rond. En moins de 11 ans où étaient alignées 16 équipes représentant une centaine de joueurs dimanche matin, c'est l'équipe Veyle-Saône (club qui regroupe les jeunes des clubs de la communauté de communes) qui s'est imposée en finale en se montrant meilleure aux tirs au but face à son homologue de Foissiat-Etrez. Quant au Challenge Pierre-Mathey, offert par le fils de ce dernier : Charles Mathey, il a été remporté pour la deuxième année consécutive par l'équipe de l'UFM (union du football mâconnais).

Pendant ces deux jours, les jeunes de l'USBP auront tenu la dragée haute à de nombreuses équipes en se hissant dans les phases finales de plusieurs catégories, à l'instar des équipes 1 et 3 chez les moins de 11 ans qui ont joué les demi-finales. En plus d'une excellente organisation réglée par Michaël Moreira, directeur technique du club, qui regroupe les jeunes des clubs de Pont-de-Vaux, Chevroux et Saint-Etienne-sur-Reyssouze, entouré d'une solide équipe de dirigeants présente à la table de marque et à la buvette, ce sont les jeunes moins de 18 ans qui arbitraient les matches.

par RAYMOND Michel