U9 : Tournoi de Pâques Viré-Lugny. Le 28 avril 2019

28 avril 2019 - 18:26

Ce dimanche matin, le Viré Lugny Haut Maconnais organisait son traditionnel tournoi de Pâques, et pour l’occasion l’USBP avait engagé 2 équipes U9 dans une compétition engageant 24 équipes venant de Saône et Loire et de l’Ain.
Dans la première partie, les équipes étaient réparties en 6 poules de 4 pour la phase de brassage.
Notre une allait rencontrer respectivement les clubs de Viré-Lugny 1, Crèches sur Saône 2 et Veyle-Saône 2 et s’imposa sur ces 3 matchs 3-0, puis 6-1 et enfin 2-1, proposant du beau jeu de passes, beaucoup d’envie et de conviction malgré un temps désagréable et humide.
Notre équipe deux quand à elle,fut confrontée respectivement aux équipes de Viré-Lugny 2, HL2S féminines et Bâgé 2 pour perdre 2-1 lors du premier match et enfin gagner 6-0 et 1-0, avec un jeu un peu plus brouillon mais avec beaucoup de motivation et l’envie de bien faire.

Nos 2 équipes se sont extrêmement bien comportées durant cette première phase, en jouant avec beaucoup d’envie et de plaisir… avant d’être brassées dans 2 nouvelles poules qui prenaient en compte les résultats des trois premiers matchs et c’est ainsi que nos 2 équipes se retrouvèrent respectivement dans les poules 1 ( Veyle-Saône 1, USBP 1, Tournus 1 et Salornay 1) et 3 (St Martin-Senozan 1, USBP 2, Bagé 1 et Cluny 1), et pour le coup le niveau est monté d’un cran...
L’équipe 1 remportera ses 3 matchs sur les scores 1-0, 3-1, puis 3-0 dans des matchs à grande intensité et où le jeu était beaucoup plus construit, finissant comme la meilleure équipe de la compétition.
Malheureusement l’équipe 2 perdra ses 3 matches ( 2-0, 2-0 et 3-0) mais leur poule était beaucoup plus élevée que sur la première phase et malgré l’énorme envie de bien faire et la motivation, ils n’ont rien pu faire de plus mais ont tout donné, finissant en milieu de tableau parmi les 24 équipes.

Un énorme merci à Nath, Sam, Gab, Titou, Lolo, Sacha, Noa, Grand Max, Yani, Enzo et Johan pour leur grande motivation, leur envie de bien faire, le jeu qu’ils développent et surtout pour le plaisir qu’ils ont à jouer et le plaisir qu’ils nous donnent en les regardant.

Merci aux parents pour leur encouragement, leur déplacement et leur confiance.
Merci à Sandra, coach du jour avec moi, pour son engagement, son plaisir à bien coacher, ses conseils et sa bonne humeur surtout après un gros match contre Pontcharrat hier avec les U18F et une soirée de boulot.

Et un grand merci encore au club de Viré-Lugny pour le bon blanc servi à la buvette mais surtout pour leur superbe organisation et la belle convivialité de leur tournoi.

Michael Responsable U9