U18. USBP II - Bresse Nord : 2-4. Les grenats laissent filer la première place

20 mai 2019 - 17:46

C'était un match de haut de tableau entre l'équipe réserve U18 de l'USBP et l'équipe de Bresse-Nord. En s'inclinant sur la pelouse du stade de l'Arquebuse, les grenats ont laissé filer leurs adversaires en tête de la poule. Dommage !

Une première période moyenne, leur aura sans doute coûté la rencontre. Dès la 15ème minute sur une erreur défensive, les rouge prennent l'avantage. Les grenats tentent de réagir mais sur un contre, l'attaquant de Bresse-Nord se présente seul face à Killian sorti à sa rencontre. Le lob est réussi et la balle s'en va rouler tout doucement dans la cage vide.

0-2, à la pause...Il faut absolument réagir !

En début de seconde période, les locaux sont mieux, mais les actions dangereuses sont quand même rares. On notera un tir de Killian mais le gardien s'interpose. C'est à la 64ème minute que les jeunes du bassin vont marquer suite à une belle action construite sur le coté gauche. Le centre arrive sur Killian qui, cette fois, trouve le chemin des buts et remet ses partenaires dans la course. Les grenats dominent, mais se font prendre une nouvelle fois en contre à la 69ème. 1-3...Pire, à la 75ème, sur un corner magnifiquement repris de la tête, les rouge creusent l'écart....ce sera sans doute le but de trop ! 1-4.

Cependant, les locaux ne baissent pas les bras. Bien lancé en profondeur, Nolan reprends dans sa course un ballon difficile et réduit la marque superbement. 2-4

Vient ensuite la période "malchance" des grenats. A la 83ème, Nolan, encore lui, s'offre une magnifique tentative de loin. Tout le monde voit la balle au fond..mais non, la balle frôle la transversale. A la 85ème, Diwan enroule une frappe et trouve l'arête de la lucarne adverse...Dommage.

Il faut continuer à travailler et montrer plus d'envie que ses adversaires pour vaincre. Ce fut le cas, par moments...mais pas durant tout le match. Des possibilités de progression existent si l'on s'en donne la peine !

Bonne fin de saison aux U18 de l'USBP et de Bresse-Nord.

Merci à Nicolas pour son arbitrage.

Photos à suivre en rubrique "photos".