La naissance de Bresse Foot 01

4 juin 2019 - 09:03

La rumeur courait sur le territoire de Pont-de-Vaux depuis quelques semaines déjà. Les clubs de football du secteur fusionneraient pour ne former plus qu’une seule association.
Après de nombreuses réunions préparatoires et un accord reçu de la ligue Rhône-Alpes de Football, c’est désormais officiel.
L’Union Sportive Pont-de-Vaux-Arbigny (USPA), l’Association Sportive de Saint-Étienne-sur-Reyssouze (ASSER) et le club de jeunes de l’Union Sportive du Bassin Pontévallois (USBP) unissent leurs destinées.Les joueurs pourront ainsi pratiquer leur sport favori de U7 à vétéran dans le même club.

Le nom du nouveau club a été choisi à l’issue d’un vote qui a regroupé les licenciés des 3 clubs.
Ce sera Bresse Foot 01 (BF01)

Pour fédérer le groupe senior, les joueurs se sont réunis et ont disputé un match amical en ce vendredi soir sur la pelouse du stade de la Besace au cours duquel a régné une très bonne ambiance.
À cette occasion, le futur entraîneur principal a été présenté par les présidents des clubs seniors. Il s’agit d’Arnault Pont, un jeune éducateur qui après une carrière brillante sur le terrain vient de Laizé (71) où il entraînait depuis 2014.

L’assemblée Générale constitutive de Bresse Foot 01 aura lieu le dimanche 23 juin à 9 h 30 à Chavannes-sur-Reyssouze.