Tournois de fin de saison

9 juin 2019 - 12:11

Tournois du 30 mai 2019

Ce jeudi de l’Ascension, nos U9 étaient conviés au tournoi de Veyle-Saône à Saint André d’Huiriat ayant lieu l’après midi. Deux équipes avaient été inscrites, et elles allaient affronter des équipes venues de l’Ain et départements voisins. Les 2 équipes eurent un sort différent; la 1 remportent 4 matchs sur 6, et 2 nuls en sortant de très gros matchs contre les équipes de Veyle-Saône et de Bresse Jura Foot qui auront été les 2 matchs les plus impressionnants de ce tournoi. La 2, quant à elle, ramène 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. A noter que la 2 était renforcée par 2 joueurs U7. Dans l’ensemble nos jeunes grenats réalisent, pour les 2 équipes, un excellent tournoi rempli de combativité, de plaisir et d’envie. Ils ont pris beaucoup de plaisir à jouer, et ont su porter les couleurs du club même dans les matchs les plus âprement disputés avec beaucoup de courage.

En Saône et Loire, nos U11 étaient inscrits au traditionnel Challenge L.Potillon de Cluny. Nos U11 allaient disputer 6 matchs dans la journée ( 3 le matin et 3 l’après midi). Le matin se soldera par 1 nul, 1 victoire et 1 défaite. Et l’après midi, nos jeunes joueurs enchaîneront 3 victoires d’affilée leur offrant la 9ème place sur 20 équipes. A noter la très belle victoire contre Saint Martin-Senozan 1, qui est une des plus belles équipes U11 du coté du 71. Bravos pour leur combativité et pour le beau jeu qu’ils ont proposé.

Tournoi U11 et U13 de Manziat du 1er juin 2019
Samedi après midi sous un soleil de plomb nos jeunes pousses étaient engagées dans un tournoi où figuraient 8 équipes pour les U13 et 14 équipes pour les U11.

Pour nos U13, le tournoi fut difficile car ils allaient rencontrer l’équipe gagnante du tournoi, l’EBS 1. Mais ils réaliseront quelques très bon matchs avec une équipe complètement remaniée et finiront 6ème sur 8 équipes, mais ils ont réellement tout donné et réalisé de très belles prestations.

Pour nos U11 ( renforcé de 4 joueurs U9), la première étape consistait en une poule où figuraient Feillens 1, Manziat 2 et Bresse Nord 1. Victoire net contre Feillens 3-0: Maël offrait un bon ballon à notre buteur U9 Sam, avant de marquer lui même... Enfin Sam marquait encore un magnifique but de l'extérieur de la surface.
Pour le match contre Bresse Nord, Melvin, Nathan et Gabin ( U9) assurèrent une défense de fer, nous permettant de garder le nul 0-0
Pour le dernier match de poule contre Manziat, le bon travail d'Hugo et de Nathan (U9) sur les côtés permit à Sam et Benjamin (U9) de marquer nous amenant la victoire 2-1.
C'est le tirage au sort qui nous mettra 2nd de poule ( même nombre de victoires, même différence de buts, même nombre de buts marqués et encaissés)... et nous allions rencontrer Replonges 2 en quart qui nous battra 2-0, mais nos grenats ont été valeureux dans l'adversité, face à une équipe pratiquant un très joli football !!!
Nous étions ensuite reversés en demi finales complémentaires contre Manziat 1. Par 3 fois Maël manquait son duel face au gardien, et nous allions passer par la terrible épreuve des tirs au but. Grâce à un super Mathéo dans les buts qui sort un ballon en pleine lucarne, nous remportons le ticket pour le match de la 5eme place contre Attignat.
Sur ce match, nos attaquants restaient muets, et le boulot défensif de Melvin, Gabin, des 2 Nathan, de Maël et d'Hugo nous permet de maintenir le 0-0 et de repasser par la phase de tirs au but. Nos 2 Nathan ne tremblèrent contrairement à l'équipe adverse... Et notre équipe mixte U9 U11 termine à une remarquable 5eme place sur 14 équipes engagées !!
Bravo à tous !!!

Merci à tous nos jeunes grenats pour leur combativité, leur volonté, leur plaisir à jouer et à pratiquer un joli football, et Merci à eux de porter haut et fort les couleurs de notre club.
Merci aux parents pour leurs encouragements et pour les nombreux kilomètres parcourus !!!
Merci aux différents éducateurs pour leur travail, car c'est aussi grâce à leur bénévolat, leur motivation et leur passion que les résultats sont là !!
Merci enfin aux différents clubs pour la belle organisation de leur tournoi, et nous les attendons nombreux pour notre tournoi de septembre sous notre nouvelle entité Bresse Foot 01.

Michael responsable U9
( Désolé du peu de post en ce moment car en pleine préparation du CFF1)