Dernier tournoi et fin de saison pour les U9

16 juin 2019 - 21:31

Ce samedi 15 juin au matin, nos jeunes U9 étaient inscrits au tournoi de Bord de Veyle au stade de Mézériat. Nous avions engagé 2 équipes qui allaient rencontrer les clubs de Mille Etangs, Dombes Bresse, Plastic Vallée, St Cyr, Attignat, Thoissey et Bord de Veyle.

Ce tournoi avait pour but de préparer plus ou moins la saison prochaine, pour l’équipe 1 qui reste en U9 et pour l’équipe 2 qui évoluera en U11. Le tournoi a été très fortement relevé, et nos jeunes grenats ont été tout simplement exemplaires.
L’équipe 1 ramènera 2 victoires et 3 nuls. Ces jeunes premières années ont fait la fierté de leurs éducateurs et de leurs parents, car face à des équipes composées uniquement que de grands gabarits, ils n’ont jamais baissé les bras et ont toujours fait preuve de combativité et d’un grand courage même lorsqu’ils étaient menés au score. Ils ont su construire un jeu agréable, et le moindre but marqué était beau dans la construction. Toujours autant de plaisir pour ces 6 copains à jouer ensemble, qui ont déjà hâte de commencer la saison prochaine.

L’équipe 2 ramènera quand à elle 1 victoire, 1 défaite et 3 nuls. Et la progression par rapport au début de saison est réellement stupéfiante tant chacun de ces 6 joueurs ont su se donner à fond tout au long de la saison, pour progresser dans tout leurs points faibles, et ce fut un réel plaisir de voir la nette différence ce samedi matin. Ils ont su donner beaucoup de plaisir à leurs éducateurs par leur engagement, leur courage et leur plaisir à jouer.

C’est ainsi avec un énorme sentiment de satisfaction pour les coachs U9 de l’USBP que se termine la saison des jeunes grenats, avec un grand remerciement pour le club de Bord de Veyle pour sa sympathie et leur sens de l’organisation.

La saison terminée, j’en profite pour remercier tous mes jeunes joueurs qui ont su me donner énormément de plaisir cette saison, et qui m’ont motivé à poursuivre ma progression personnelle dans ma manière de coacher. Merci aussi à eux de m’avoir supporté en fin de saison lors de mes séances de préparation de mon CFF1 qui leur a demandé plus de rigueur et de concentration, mais qui leur a aussi amené de très jolis progrès !

Merci aussi aux parents, pour tous ces déplacements, pour leurs encouragements, pour leur sympathie, pour leurs aides nombreuses qui ont aussi contribué à la réussite de mon examen, si l’ambiance était au beau fixe c’est aussi en grande partie grâce à eux !

Merci aux membres de l’USBP pour leur confiance et pour leur participation aux frais d’inscription à mon CFF1.

Et enfin MERCI à Sandra, Clois, Maël, Gabin, Damien, Baptiste mes éducateurs dans la catégorie pour tout ce qu’ils ont entrepris avec moi cette saison, et sans qui les progrès, la bonne ambiance, le plaisir de nos joueurs ne seraient pas là !

Merci aussi aux parents aidant fréquemment sur certains plateaux ou tournois: Tony, Olivier, Nicolas et Sylvain.

Toutes ces personnes sont les travailleurs de l’ombre, sans eux je ne peux rien faire, et la réussite de cette saison sur le plan collectif, individuelle et personnelle, c’est en plus grande partie grâce à eux: MERCI MILLE FOIS !!!

Il est temps pour moi de vous souhaiter un très bon été, de remercier Pascal pour la publication de mes articles concernant les U9, et de prendre du repos après cette longue saison afin de revenir encore plus motivé pour la nouvelle saison à venir sous notre nouvelle banderole du BRESSE FOOT 01!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIII A TOUS!!!!!!!!

Michael responsable catégorie U9